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Parmenion
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PostPosted: Wed 11 Feb - 11:07 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Talisman

Les Talismans aident à la concentration et à l'extension des pouvoirs magiques.
Un talisman est un objet tres personnel qui de part sa magie et les materiaux
qui le constituent, le lie de manière tres intime au mage qui l'a créé.
Le Talisman devient un canal pour la magie du mage.

Un Mage ne peut avoir qu'un seul talisman, et il doit l'harmoniser
lui meme. Cela prend une saison quelque soit le total de laboratoire.
Un mage doit detruire son ancien talisman avant d'en faire un autre. Cela signifie
que le temps et le virtus investit dans le premier tasliman sont definitivement perdus.

Un mage ne peut pas faire un talisman pour un autre mage.

Harmoniser un talisman a plusieurs effet :
1 - le talisman est considéré comme étant une partie du mage tant que le mage le touche.
Tous les sortileges de portée 'Personnal' affectant le mage affecte le talisman.
Tous les sortilèges de portée 'Personnal' affectant le talisman affecte le mage.
Tout ce que touche le talisman, est considéré comme étant touché par le mage.
La résistance magique du mage s'applique au talisman des que le mage le touche.

2 - Il existe toujours un lien d'arcane entre le mage et son talisman.
Cela le rend tres facile à retrouver s'il est perdu. Mais cela est extremement
dangereux si le talisman tombe entre de mauvaise mains.

3 - Meme quand le mage ne touche pas son talisman, celui ci recoit une resistance
magique egale aux scores en Forme du Mage.

4 - Un talisman est tres facile à enchanter et sa capacité d'enchantement est étendue.
La capacité en virtus d'un talisman est indépendante de sa forme ou des matériaux
qui le compose et dépend uniquement de la puissance du mage qui l'harmonise.
Le nombre maximum de pion de virtus Vim qui peuvent etre utilisé pour préparer
un talisman à l'enchantement est égal à la somme de la plus haute technique et de
la plus haute forme que le mage connait. Contrairement aux autres objets magiques majeurs
la capacité d'enchantement d'un Talisman peut etre ouverte petit à petit
(et non pas obligatoirement en une saison comme un objet magique majeur stantdard).
Quand un mage instille un effet magique (enchantement) dans son talisman il obtiens
un bonus de +5  àson total de laboratoire. Cela reflete la connection unique
qu'il existe entre un talisman et le mage. De fait, il est impossible à un autre
mage d'instiller un effet dans un talisman d'un autre mage.

5 - En plus des autres effets 'basiques' d'un talisman,chaque fois qu'un mage
instille un effet magique (enchantement de sort) ou augmente la capacité en virtus Vim
du taliman (preparation à l'enchantement), le mage à la possibilité d'harmoniser
son talisman avec un type de magie. Utilisez la table 'Shape & Material Bonuses' pour
determiner le type d'harmonisation souhaité. Un talisman peut accepté plusieurs type
d'harmonisation, plusieurs harmonisations mais ne peut en developper qu'une par saison.

Par exemple : un mage peut harmoniser un baton avec '+4 bonus Control things at distance'
par la suite, il peut l'harmoniser avec '+3 to project bolts & missiles'

Les bonus instillés ne sont valables que si le mage touche son talisman et seul le
bonus le plus haut s'applique à la hauteur de la Theorie de la magie du mage.
Ces bonus s'appliquent au lancement des rituels, des sorts formels et spontanné mais
en aucun cas à la résistance magique ou aux travaux de laboratoires.


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PostPosted: Wed 11 Feb - 11:07 (2009)    Post subject: Publicité

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Parmenion
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PostPosted: Wed 11 Feb - 11:28 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Quand un mage prépare pour la premiere fois son talisman, il doit choisir un
objet qu'il doit préparer pour l'enchantement comme s'il fesait un objet magique majeur
et il doit l'harmoniser comme son talisman. Aucun mage ne choisirait un objet
'vulgaire' comme son talisman. Ce doit etre un objet de qualité au sens ou il ne doit
avoir aucune imperfection ou défaut. Une fois que le talisman est harmonisé, le mage peut
accroitre l'espace d'enchantement (par du virtus Vim) et chaque fois qu'il le fait ou qu'il
instille un effect magique dans son talisman, il peut augmenter les gammes d'accords magiques
entre lui et le talisman (ajout de bonus venant de la table 'Shape & Material').

Une fois que le mage a harmonisé son talisman, celui ci ne peut plus ajouter ou retirer
un composant de son talisman. En vue de créer un talisman qui soit capable de s'harmoniser
de manière la plus complète qui soit avec le mage, celui ci doit créer un objet composite
le plus complet possible et ce en concordance avec son score de théorie de la magie.

Un objet composite peut être préparé soit en fesant la somme des poins de virtus necessaires
à enchanter la totalité des composants du talisman ou soit en instillant un nombre
de pions de virtus Vim nécessaire à enchanter le composant qui nécessite le plus de virtus.
Les mages ont une limite aux nombre de pions de virtus qu'ils peuvent manipuler en une saison
(2 x le score en theorie de la magie ). De fait la plupart des mages utilise la seconde option
pour commencer leur talisman.

Par exemple :

Dolorosa veut un talisman en forme de baton, elle a un score de theory de la magie de 6.
Elle peut donc instiller 12 pions de virtus en une saison et ouvrir un baton avec
5 composants additionnels (le nombre de composant gérable par un mage dans un talisman
est egal à son score en theorie de la magie
).

Elle choisie un baton en bois, avec un socle en fer, un quartz de cristal à son sommet
enrichie d'une agate, d'une amethyste et d'une piece en or ou est gravée une couronne.

Composant de base :
- baton en bois

Composants additionnel :
- socle en fer
- quartz de cristal
- agate
- amethyste
- piece en or avec une couronne gravée.

Les pierres necessitent 12 pions de virtus vim, la piece 10, le baton 8, le socle en fer 5.
Le plus haut composant est une pierre semi precieuse (12 pions) que Dolorosa peut tout juste
enchanter. Elle passe une saison a instiller ses 12 pions de virtus Vim, elle choisi un effet
possible relatif à la pierre precieuse enchantée.

Plus tard, elle pourra librement lors de l'ajout de virtus Vim ou d'effet magique choisir parmis
les 11 bonus possible de Materiaux ou parmis les 10 bonus de de 'Shapes'.


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Parmenion
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PostPosted: Wed 11 Feb - 11:40 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Là ou les Verditius sont vos amis...

Un verditius peut, grace à ses runes mineures, graver l'essence d'un corpus magique
dans n'importe quel objet.
Par exemple, sur un anneau en fer, un verditius peut graver une rune d'armure ou de miroir
( ce dont est incapable un mage ne connaissant pas la magie de Verdi ). Un autre mage
prennant cet anneau et souhaitant en faire son talisman aurait accés à une gamme
d'harmonisation unique et infesable par ses propres moyens. En effet, une fois gravé,
cet anneau est vue 'magiquement' comme une armure ou un miroir.

La limite au nombre de runes gravable par un Veriditus sur quoique ce soit est
égal à sa Theorie de la magie + sa Philosophie. Cela n'est valable que si le
verditius fabrique lui meme l'objet ex nihilo.

Les combinaisons possibles (les verditius connaissent bien plus de 'Shape & Material' que les autres mages
de l'Orde) sont infinies et certains Mystères rendent ces combinaisons encore plus ésotériques.


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PostPosted: Wed 11 Feb - 11:49 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Mystère Alchimie :

La connaissance de ce Mystère permet de developper ses propres bonus de 'Shape & Material'.
Les 'Alchimistes' de l'ordre se communiquent toutes leurs découvertes et entre autre :

Hermes Ring : Anneau en or sertie d'une emeraude.
Vim +5, Intellego +4, Creo +3, Corpus +2, Mentem +1

Herms : Idole sacrée, buste d'Hermes
Intellego +3, Protection boundaries +5, protecting crossroads +7


Lynx : un saphir enchasé dans une sphere en or gravé de symbole mystique.
+5 Controlling Daemons or +5 Summoning Daemons

et bien d'autre encore...


Last edited by Parmenion on Wed 11 Feb - 15:52 (2009); edited 1 time in total
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PostPosted: Wed 11 Feb - 12:26 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Par exemple, imaginons que Mulciber fasse un talisman à Coercitor :

Mulciber possede les abilités suivantes :
- Magic Theory (enchanting items) 5 (+1)
- Philosophiae (runes) 3 +1

il est donc capable comme tous les mages de fabriquer et de maitriser un talisman possedant :  6 composants (6 en theorie de la magie)
Mais il est aussi capable d'y graver 10 runes en plus (theorie de la magie + philosophie)
Cela fait 16 composants possibles (les mages ayant 16 en theorie de la magie sont rares - inexistant ???), ce qui
est largement suffisant pour fabriquer n'importe quel talisman sur mesure pour n'importe quel mage ou archimage.

Il decide de fabriquer pour Coercitor un objet de qualité (qui lui coute un pion de virtus)
sous la forme d'un anneau en quartz ou est gravée une tete de mort humaine (2 composants, pas besoin de plus)
il y grave une rune de Poplar White pour l'harmoniser avec la sphere reelle : +3 Divination (Vertue Objet de qualité)
( independamment, du jet de craft qui doit etre reussit et des different bonus dans d'autres abilités)
Puis il y grave un ensemble de rune (jusqu'à 9) qui serviront à Coercitor lors de l'harmonisation de
son talisman.

Les harmonies possibles sont :

Composants de base : (anneau de quartz, human skull : necessite 2 en theorie de la magie pour harmonisation)
Quartz : +5 invisibility
Ring : +2 constant effect
Jewelry : +4 transform self, +4 Protect self, +2 Move Self
Human Skull : +4 Destroy Human Body, +5 Destroy Human Mind, +4 Destroy or control Ghosts

Runes d'Harmonie : (1 point de theorie de la magie par rune pour harmonisation)
- Star Ruby : +5 conjure/control occult entities
- Wand : +2 repel things, +3 project bolt & missile, +4 control things at a distance, +4 destroy things at a distance
- Crown : +2 Wisdom, +3 control people, +5 gain respect, authority
- Bed : +6 affect sleep & dreams
- Alabaster : +2 forgiving, +4 mental acuity
- Walnut : +4 mind
- Hat : +4 affect image of Self
- Dagger : +2 Precise destruction, +3 betrayal, assassination, +3 poisoning
- Amber : +3 Corpus

Pour commencer à faire de cet anneau un talisman, Coercitor devra investir 12 pions de virtus (semi precious 12, size ring x1)
Vim en une saison. Cela implique qu'il lui faudra un score en theorie de la magie de 6.

Pour tout harmoniser, Coercitor devra developper sa theorie de la magie jusqu'au score de 11,
et investir 25 saisons d'harmonisation, ce talisman lui servira longtemps....

Nota :
Coercitor devra bien sur economiser des sommes folles en virtus pour convaincre notre cher Mulciber ex Verditus
de lui faire un tel bijou... (voire lui rendre quelque service inavouables)


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PostPosted: Thu 12 Feb - 15:37 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Les effets les plus puissants et les plus recherchés (aka ceci n'est que pour les yeux du Verditius )

Sur la Malefica :

sigils of Angels : +7 vs Demons
Coral Red : +10 vs Demons
Fennel : +5 Repel Evil
Brass : +4 demons, devils and angels
Frankincense  :  +4 cleanse a place of infernal influence
Cross : +5 cause damage to infernal creatures

Sur les Fantomes :
Lead : +3 summons or binding ghosts
Lead : +3 summons or binding spirits
Cypress tree  : +3 Spirits
Fennel : +5 Repel Ghosts
Silver : +3 Protect spirit
Sapphire : +2 Perdo Vim vs Spirit
Cinnamon : +2 destroying ghosts
human skull : +5 destroy or control ghost
Tablet : +2 command spirit

Sur les Reves :
Cornu Ammonis : +3 visions & dreams
Bed : +6 To Affect Sleep & dreams
Peridot : +3 Protection against nightmares
Frankincense : +3 Dreams

Sur les Statistiques génériques des sortilèges :
Orange : +5 Sight
Scythe : +3 Year duration effects
Marble : +5 Wards
Hornbeam : +6 Vim on Hostile magic
Turquoise : +4 necromancy
Small Hammer : +2 Building
Ivory : +5 Healing Wounds
Sapphire : +3 Healing
Ruby : +6 Fire related Effect
Walnut : +4 Mind
Opal : +4 Memory, +6 Eyes
Sun scarab : +4 detect magic
Hearth : +7 create fire and heat

Sur les Arts Purs :
Ink of Hermes : +3 Vim
Mercury : +3 Terram
Magnet : +4 Rego Terram, +4 Rego Corpus, +2 Rego
Cinquefoil : +1 Rego Mentem
Frankincense : +3 Perdo Vim
Basalt : +3 Perdo
Electrum : +4 Muto TErram
Mercury : +5 Muto
Silver : +2 Intellego
Cinnamon : +4 imagonem
Hickory : +4 Ignem
Almond : +3 Creo Herbam
Amber +3 Corpus
Thunderbolt : +2 Auram
Jade : Aquam +4
Magnetite : Animal +3


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Parmenion
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PostPosted: Thu 12 Feb - 17:41 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Proposition pour un Apromor....

La base du futur talisman est un bijou, un anneau, un collier etc...
jewel : +2 move self, +4 protect self, +4 transform self

10 Runes :

Les runes offrant une couverture des 4 techniques existantes : (je conseille vivement ce socle à TOUS les mages)
- Mercury : +5 muto, +3 aquam, +3 arts and sciences, +3 terram
- Basalt : +3 perdo, +3 ignem
- Silver : +2 intellego, +5 lycanthropes in general, +3 protect spirits, +10 harm lycanthropes, (+1 terram)
- Magnet : +2 rego, +4 rego corpus, +4 rego terram

Les runes offrant une augmentation de penetration contre un adversaire particulier (vulgaires, fées, demons)
(selon les activités préférée du mage)
- Human skull : +4 destroy human body, +5 destroy human mind, +5 destroy or control ghosts
- coral Red : +10 versus demons
- Iron : +7 harm or repel faeries, +3 bonds

Les runes offrant un bonus de spécialisation (selon les qualités magiques/la famille du mage)
- Turquoise : +4 necromancy
- Ink of Hermes : +3 Vim, +5 Books
- Wand/Staff :+2 repel things, +3 project bolt or other missile, +4 control things at a distance, +4 destroy things at a distance

... l'objet peut encore contenir 5 composants Physique differents ...


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PostPosted: Thu 12 Feb - 20:56 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Très alléchant ! Mais parlons prix : combien en temps et en virtus  Question (je sens que ça va faire mal  Wink )
 5 composants physique de plus, c'est-à-dire Question
_________________
"Il ne faut pas compter sur la pitié des hommes quand ils peuvent se donner l'importante joie de punir."
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Parmenion
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PostPosted: Fri 13 Feb - 09:26 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

... en gros 29 saisons d'harmonisation, un talisman qui coute à sa creation
un peu d'argent, 1 pion de virtus VIm et une saison au Veritius (plus le cout de sa main d'oeuvre... et un verditius c cher, tres cher)
et pour toi un cout de depart de 6 virtus Vim (si c un anneau en argent).

Puis, à chaque fois que tu mettra du virtus vim dedans (cout une saison), tu pourra choisir un bonus d'harmonisation.
la puissance de ce talisman est qu'il reste valable jusqu'à ce que ta theorie de la magie atteigne le score de 10...

ensuite, pour instiller divers sortilège à l'intérieur (comme un objet magique majeur), là... ça coute encore plus de saison et de virtus Wink

En gros, c'est un talisman qui vaudra pour quasiment toute ta vie de mage... et contrairement à l'immense majorité des mages
qui change 4 à 5 fois de talisman dans leur vie à chaque fois que leur theorie de la magie leur permet d'enchanter des composants de plus
en plus puissant, tu benificiera des avantages indéniables des runes de Verdi.

5 composants en plus c'est du genre :
un anneau en argent (1 composant)
avec des gravures par exemple :
- une tete de mort en fer inséré dessus
- une crois en plomb
- etc...

les 5 composants supplementaires possibles sont des composants physiques
(les seuls que peuvent manipuler les mages n'ayant pas accés aux runes de verdi)


nota :
parmis les composants possibles, la liste qu'un mage normal peut manipuler est la liste de base,
la liste des composants manipulables par un Veriditus est nettement plus developpée.
( et ça devient vraiement cheaté si ce Verditius connait le mystère de l'Alchime)

par exemple : le basalt, le mercure, les encres d'Hermes ne sont connu que des Verditius...


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PostPosted: Fri 13 Feb - 15:17 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Je vote pour  Exclamation Exclamation Exclamation

Mais au fait, un Verditus, c'est cher comment  Question
_________________
"Il ne faut pas compter sur la pitié des hommes quand ils peuvent se donner l'importante joie de punir."
Atrociter le Goûteur de Sang, le Dévoreur d'Entrailles et de Chair, le Messager de la Mort, l'Ensanglanté, le Tyran du trépas


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PostPosted: Mon 16 Feb - 09:50 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Cher comme seul peut l'etre un Verditius.

On peut considerer que le prix minimum auquel consentira un Verditius de travailler
est son score en Hubris... (en plus du virtus necessaires à la création des enchantements
d'objets, objets de qualité, etc...)

A savoir pour Mulciber : 6 pions de virtus Vim par saison investie pour un autre magus.
( on ne dérange pas l'artiste pour rien ), +1 virtus VIm si tu souhaite que l'objet soit un objet
de qualité.

Maintenant, s'il souhaite te faire un prix... à négocier en cours de partie.

Nota :
les valeurs d'harmonie générées par un Verditius te sont en grandes parties inconnues.
Cela necessitera en plus de la saison de travail un minium de 4 à 7 jours pour qu'il t'explique
( à toi pauvre mage sous doué en création d'objet et aveugle à la beauté de son art) comment te servir
de l'objet qu'il t'a créé.


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PostPosted: Mon 16 Feb - 10:02 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Objet de qualité immonde que seul un Verditius avec la vertue 'Objet of Quality' peut faire :

Anneau de longue vie :
rune de Cinnabre ou d'alexandrite, 1 pion de virtus Vim, une saison pour amener
le bonus d'harmonie de la sphere magique à la sphere réelle :
Cinnabar (ou alexandrite) : +3 long life
=> en objet de qualité cela donne : +3 Health.

Prix minimum : 7 pions de Virtus. (si on va voir le Verditius pour ça, si le Verditius en fabrique plusieurs
et passe par un Venditores ex Mercere pour les vendre, c'est le mecanisme de l'offre et de la demande qui
sert de reference : combien est pret à mettre un mage du tribunal provençal de 120 ans dans cet objet
sachant que le Verditius le plus proche est à Rome ou Tolede ? ... )
( necessite en plus de la vertue, une philosophie à 3 et une theorie de la magie à 3 )


à titre de comparaison, cet anneau à le meme effet qu'une potion de longevite
faite par un mage qui aurait un Total de laboratoire de 15 en Creo Corporem
( Creo + Coporem + Theorie de la magie + Aura + Lab + Intelligence, le bonus de longevité est de +1 par tranche de 5 du lab total )

Le bonus en longevité de cet anneau se cumule lachement avec celui de :
- la potion de longevite,
- le bonus de Health du laboratoire
- le bonus de Health des differents batiments (si c'est un Verditius qui les fait)

... nombre de mage sont pret à se PROSTITUER pour ce genre de chose ...

(les Verditius sont vos amis)
(Vos amis parfois vous coutent chers)
(ne jamais acheter quoique ce soit à un Mercere qui travaille pour un Verditius)


Last edited by Parmenion on Mon 16 Feb - 12:04 (2009); edited 1 time in total
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Parmenion
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PostPosted: Mon 16 Feb - 11:38 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Dans le meme registre (infect et qui coute un bras)

Object of quality :

qui affectent les passions :
- Periwinkle : Love +3
- Periwinkle : Loyauté +1
- Copper : Passion +2 (tous les traits de caractères)
- Emerald : Brave +2
- Drum : cause Fear +2
- Lion's mane : Brave +5
- Fig : Sex +3

qui affectent les abilités :
- Brass : Music +3
- Mallet : Finesse +2
- Astrolabe : Artes Liberales(astrology) +5
- Mercury : Artes Liberales (tous) +3
- Ruby : chirury +3
- Couronne : Bargain +3
- Amethyst : Carouse (Stay Sober) +7
- Ivory : Medecine +5
- Lemon : Awareness(Hearing) +5
- Mask : Stealth +3
- Alexandrite : Riding +5
- Emerald : Charm +4
- Mistletoe : Divination/augury  +7
- Opale : Art of Memory +4
- Topaz : Leadership +4
- Quill : Scribe +7
- Snip : Craft(All) +2
- Orange : Awareness(Sight) +5
- Coin : Profession (All Mercantile) +4

qui affectent les Statistiques :
- Carving of Behemot : Size +1
- Hornbeam : Strenght +6
- Gamet : Stamina +2
- Crown : Intelligence +2
- Hickory : Presence +2
- Parchmin : Communication +1
- Houglass : Initiative +3
- Shield : Soak +5
- Armor : Defense +7
- Alexandrite : Wound Recovery +2
- Cinquefoil : Stamina (Resist Poison) +4

Nota à Mulciber :
Cela coute 1 pion de Virtus Vim et une saison de travail pour fabriquer chacun de ces objets
le bonus maximal est celui de ta philosohie (runes)

Note du conteur :
- il me semble voir une file de petrisseur de boule faire la queue devant ton laboratoire...
Le Bonisagus double tout le monde et fait valoir ses droits sur un serre tete avec une rune de Crown (Intelligence +2)

on entend au fin fond de la file d'attente : 'certamen !!!!'

(ton ami le mercere te conseille de doubler tes tarifs... sauf pour lui bien sur)

..et c'est là que Mulciber vous envois tous chier en vous disant qu'il a du travail et pas de temps à perdre...
( il se fait une amulette avec une rune de Snip : Craft(All) +2 )

Quand je precise que ça coute un bras - j'insiste lourdement :
on ne derange pas un verditius pour rien, le tarif minimum est celui de son score en Hubris (à savoir 6 pour Mulciber)
mais en regle generale, un Verditius prends 3 fois ce qu'il pourrait recolter en Virtus Vim de l'aura de l'alliance
( Lab Total en Creo Vim divisé par 10 )... On peut dire qu'à moins de 9 pions de virtus Vim, un Verditius ne vous
ecoutera meme pas.

Toutefois selon les circonstances et un role play appuyé en cours de partie, Mulciber peut 'eventuellement'
vous faire une remise... (ça depend du Philou, mais un echange de bon procédé est un minimum requis )


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Faenerarius ex Mercere
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PostPosted: Mon 16 Feb - 14:00 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

Cher Mulciber,

j'ai entendu dire que vous seriez capable de fabriquer cet objet d'exception
que l'on nomme Anneau de longue vie.

Ne vous précipitez pas à accepter n'importe quelles propositions.

Je me propose de vendre pour vous cet inestimable objet de qualité
que vous seul savez fabriquer. Je me fais fort de trouver quelques maitres en magie (fortunés) dans un tribunal voisin
qui ne réfléchiront même pas au prix (modique) auquel je compte leurs vendre.
Je m'occupe de la livraison, de la réception et du paiement.

En compensation de mes efforts (grandement méritoires), je ne vous réclamerait que
10 % de la transaction. (en virtus cela va de soit)

Histoire que vous sachiez de quoi il en retourne, il existe à Harco, les references
de telle transaction commencée en 986 AD ou Hypnosera ex Verditius abd Romae a vendu
un tel objet à Rillatern ex Tremere abd Coeris pour la modique somme de 14 pions de Virtus Vim.

De telle transaction n'ayant plus court depuis deux siecles, je ne sais trop quel tarif
appliquer mais je me fait fort de trouver trés rapidement des acquéreurs prêt à tout
pour un tel bijou.

Cordialement, votre Mercere.

Nota : à moins que vous ne prefériez du virtus corporem ou terram, les taux de change sont
tres avantageux ces derniers temps - je vous ferez un prix d'ami ...


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Atrociter
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PostPosted: Mon 16 Feb - 20:34 (2009)    Post subject: Talismans Reply with quote

7 ou 8 Pions minimum, facile.... Shocked Shocked
_________________
"Il ne faut pas compter sur la pitié des hommes quand ils peuvent se donner l'importante joie de punir."
Atrociter le Goûteur de Sang, le Dévoreur d'Entrailles et de Chair, le Messager de la Mort, l'Ensanglanté, le Tyran du trépas


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